We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Demo 2019

by Faux Semblant

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Les yeux bandés, tu donnes des coups dans l’eau Arrête de respirer ou tu vas te noyer Dans tes erreurs, tu tournes le dos A toutes tes peurs qui ne font qu’accentuer Ta solitude, est ton excuse. Tu tues le temps et recule au quotidien Ta solitude, est ton excuse. Tes faux semblants deviennent ton masque au quotidien. Aveugle et muet aucune sensation ne te parvient. Tu te transformes peu à peu en un être inhumain. Personne ne brise les barrières que tu t’es mises. Tu idéalises les choses qui t’étaient promises. Un seul échec, une seule défaite. Et tu t’enfermes dans l’ivresse du mystère. Un seul échec, une seule défaite. Et tu t’enfermes quitte à avancer en arrière. Ta solitude, est ton excuse. Tu tues le temps et recule au quotidien Ta solitude, est ton excuse. Tes faux semblants deviennent ton masque au quotidien.
2.
Veronika 03:23
Enfermé dans cette pièce Aux murs de verre. Je recherche et j’espère. Une échappatoire, Le bout du couloir. La lumière dans le noir. Ces chaines du passé Me retiennent enfermé, M’empêchent de vivre De grandir, de survivre. Je deviens amorphe Aucune chance que je sorte Cette masse qui m’emporte Au septième sous-sol. Je cours sur place M’efforce sans relâche. De sortir de cette impasse. Cette glace inévitable Me renvoie cette image. Déchirée, déformée, que j'essaie d’oublier. Ces chaines du passé Me retiennent enfermé, M’empêchent de vivre De grandir, de survivre. Je deviens amorphe Aucune chance que je sorte Cette masse qui m’emporte Au septième sous-sol. Enfer Sartrien Démons de demain Je m’enferme et j’espère … Enfer Sartrien Démons de demain Tu m’enfermes mais j’espère ! Ces chaines du passé Me retiennent enfermé, M’empêchent de vivre De grandir, de survivre. Je deviens amorphe Aucune chance que je sorte Cette masse qui m’emporte Au septième sous-sol.
3.
Syncope 02:46
J'abandonne ma nonchalance Je saisis ma dernière chance Je rejette mes fausses excuses J'abandonne toutes mes ruses Je referme mes blessures Je regarde mes ratures J'en reprends l'écriture Une esquisse de mon futur Mon réveil est brutal Ma conscience est mise à mal Aucun retour possible Ma confiance en équilibre L'abandon n'est plus permis Les échecs m'ont reconstruit Malgré les doutes je réussis A retrouver une vie C'est l'instant du renouveau Mon passé marque ma peau Je guéris ces impacts Avec le temps qui passe
4.
Aucune erreur possible Chaque trace est indélébile Je donne le meilleur de moi A chaque regard, à chaque pas Je m’aventure sur cette page Vierge, vide, pure mais qui me juge Sans aucune rage sans un regard Quand j’y appose mon écriture Je commence cette histoire La peur au ventre les mains qui tremblent Il me reste qu’un infime espoir Du moins c’est ce qu’il me semble Je revois cette préface Mes jambes tremblent mon sang se glace J’aperçois ma meilleure chance D’enfin entrer dans la danse L’angoisse m’attire, je tourne la page Le vide n’inspire pas plus d’adages Je retrouve mes anciens vices Je lâche prise, tout cela glisse La routine me réconforte S’estomper tel une feuille morte Bien plus facile de ne rien faire Abandonner. Je laisse cette histoire à d’autres Bien plus habile, bien plus subtile Je m’efface de cette préface Inachevée, vite oubliée Cette page restera vierge Elle est plus forte je le confesse Cette flamme n’y changera rien Je la délaisse Elle brûle en moi, ne s’estompe pas Plus je l’étouffe plus elle s’efforce A m’entrainer dans cette danse Que je rejette de toutes mes forces Elle brûle mon masque, je dois faire face A cette inévitable page Peut-être bien ma dernière chance D’enfin entrer dans la danse.
5.
Tu courbes l’échine, tu fuis l’orage Queue entre les pattes tu es pris en otage Plus rien ne t’amuse, la peur te prend aux tripes Tout est identique, devient insipide Ils sont en traque, tu le sens et tu fuis Tu t’interdis de t’arrêter ici Un hurlement résonne dans la nuit Une note d’espoir (et) tout ton corps frémis. A bout de souffle tu t’arrêtes Ils sont là, ils t’encerclent Aucun d’eux ne te voit Ils avancent et te noient. Tu reprends ton souffle Tu regardes autour Aucune trace de vie, tu te sens à l’abris. Tu reprends la route, Tu regardes et tu doutes Toutes ces traces de pas ne vont pas vers toi.
6.
Le rideau se ferme Sur une pièce trop amochée La pièce continue Sur une scène trop usée De nouveaux acteurs fatigués De nouveaux décors édulcorés On attend le prochain acte Qui marquera Le grand théâtre Le public sera attentif Au prochain acte L’acte nouveau se prépare Le suspense est prévisible Le spectacle redémarre Le rideau reste impassible L’acte nouveau se prépare Le suspense est prévisible Tous ensemble pour le grand soir Le rideau reste impassible Le public est ébahi La foule se crispe Dans les gradins Hystérique le public applaudit Le dernier acte Du grand théâtre

about

Album enregistré dans notre salon courant mai 2019.
Mixé et masterisé par nous-même dans nos chambres.

credits

released October 25, 2019

Musique et paroles par Faux Semblant
Artwork par Lucas Baubry instagram.com/lucasbaubry?igshid=pxvfewvkrbxr

license

all rights reserved

tags

about

Faux Semblant Tours, France

Trio punk rock de Tours.

On faisait des trucs comme The Flatliners ou Billy Talent, mais en moins bien.

contact / help

Contact Faux Semblant

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Faux Semblant, you may also like: